Trouver un emploi

Joignez-vous à une économie en pleine croissance

La Nouvelle-Écosse est à la recherche d’immigrants possédant les compétences dont son économie a besoin pour poursuivre sa croissance. Notre province offre de nombreuses perspectives d’emploi intéressantes dans un large éventail de secteurs et nous vous encourageons à vous joindre à notre main-d’œuvre. 

Avant d’arriver en Nouvelle-Écosse, il est important de déterminer si vous devez faire reconnaître vos diplômes et comment procéder, d’explorer le marché du travail et de préparer un curriculum vitæ et une lettre d’accompagnement. Après votre arrivée, il vous faudra obtenir votre numéro d’assurance sociale et d’autres documents nécessaires pour travailler en Nouvelle-Écosse. 

Si vous n’êtes pas résident permanent du Canada ou citoyen canadien, veuillez noter que vous devrez obtenir un permis de travail auprès de Citoyenneté et Immigration Canada afin de pouvoir travailler au Canada.

Pour la plupart des emplois, vous devrez avoir une connaissance pratique de l’anglais, même si les tâches se font principalement en français. Les personnes bilingues français/anglais ont un avantage compétitif distinct dans certains secteurs et dans certaines régions de la Nouvelle-Écosse.

Il existe plusieurs organisations qui peuvent vous aider à trouver des possibilités d’emploi francophone et anglophone qui correspondent à vos compétences.

Possibilités d’emploi bilingue ou francophone

Direction Emploi
Liste d’emplois francophones ou bilingues dans la municipalité régionale d’Halifax.

Career Beacon (en anglais seulement)
Liste complète des offres d’emplois pour la Nouvelle-Écosse.

Nova Scotia Government Career Opportunities (en anglais seulement)
Carrière à la fonction publique provinciale. Le site contient des offres d’emplois pour le gouvernement provincial.

Gouvernement du Canada
Carrière à la fonction publique fédérale. Le site contient des offres d’emplois francophones et bilingues pour le gouvernement fédéral.

Chercher un emploi – Service Canada
Outils d’aide à la recherche d’emploi, ainsi que diverses listes d’emplois francophones et anglophones au Canada pour les secteurs privé et public.

Bottom Image

© Province de la Nouvelle-Écosse, 2011. Cette page et l’ensemble de son contenu sont protégés par le droit d’auteur de la Couronne.Politique de confidentialité