Santé

Trouver des professionnels de la santé

Trouver un médecin

Il peut être parfois difficile de trouver un médecin qui accepte de nouveaux patients. Voici des moyens qui vous aideront à trouver un médecin :

Si vous ne trouvez pas de médecin et que vous avez des problèmes de santé, rendez-vous au service d’urgence d’un centre hospitalier.

Trouver un dentiste ou un optométriste

Il est généralement plus facile de trouver un dentiste ou un optométriste que de trouver un médecin. Ils sont généralement plus disposés à accepter de nouveaux patients parce qu’ils ne les voient qu’une ou deux fois par an. Certains annoncent même qu’ils acceptent de nouveaux patients. Tous les dentistes et optométristes sont répertoriés dans l’annuaire téléphonique ou dans les Pages jaunes à la rubrique dentistes ou optométristes.

Les examens de la vue et l’assurance dentaire sont fournis gratuitement par le Régime d’assurance médicale de la Nouvelle-Écosse pour les enfants jusqu’à l’âge de 11 ans, bien que tous les services ne soient pas couverts.

Bottom Image

© Province de la Nouvelle-Écosse, 2011. Cette page et l’ensemble de son contenu sont protégés par le droit d’auteur de la Couronne.Politique de confidentialité